Un petit article pour vous présenter l’Association Agir pour sa ville !

L’association Agir pour sa ville, née le 6 juin 2018 à Gournay-en-Bray, a pour objectif de développer des actions citoyennes autour d’un projet. Ce projet nous le construirons ensemble. La première étape consiste à élaborer un diagnostic sur les points forts et points faibles de notre ville et de mieux identifier vos attentes.

L’association Agir pour sa ville a également pour ambition d’aider les créateurs de projets citoyens ! Ce projet doit bien entendu respecter la charte de l’association.

L’association a déjà tissé des partenariats avec des personnes partageant nos valeurs et souhaitant s’investir dans leur ville ou dans des projets permettant aux citoyens de mieux connaître leurs institutions.

Voici un extrait de notre charte :

 Agir pour sa ville est une association dont le but est de développer un projet autour d’actions citoyennes. L’association souhaite formuler des propositions et actions politiques visant à faciliter le débat démocratique, promouvoir l’engagement social et économique des citoyens dans la vie de la Cité.

 Nous condamnons toutes formes d’inégalité, les discriminations fondées sur les origines ou le genre, afin que chacun puisse s’émanciper par le travail, l’éducation ou la culture. Nous sommes attachés à nos libertés et souhaitons les défendre.

La solidarité, fraternité, tolérance, bienveillance, justice et paix sont des valeurs que nous souhaitons promouvoir.

Nous souhaitions rassembler au-delà des partis politiques toutes les personnes souhaitant s’investir pour sa ville.

Si vous êtes intéressé par l’association je vous invite soit à me contacter ou à visiter le site de l’association visible à cette adresse http://argirpoursaville.fr

Jody Horcholle

Jody Horcholle

Jody Horcholle

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université de Rouen après une double formation en Économie Gestion et Droit. Je suis actuellement enseignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 3 =