Je souhaite vous présenter l’association Binta. La présidente de l’association est Fatimata Niang.

J’ai le plaisir d’être le vice-président de l’association.

L’association Binta qui veut dire petite fille a pour objectif de réaliser des actions visant à faciliter l’instruction des jeunes filles et l’émancipation des femmes africaines notamment dans le domaine de l’éducation, de la culture et de la santé.

L’association Binta remercie chaleureusement SiraSylla AN qui nous aide à trouver le matériel informatique et le matériel de santé.

Pour faire un don 👇🏾

https://www.helloasso.com/associations/association-binta/…/2

Lien vers le site 👉🏾 www.binta.org
L’association fait la promotion de l’engagement social, citoyen et économique des femmes africaines.

Elle accompagne l’intégration et favorise l’insertion professionnelle.

Elle soutient également les associations locales dans le développement de leurs projets.

Le nom Binta s’est imposée tout naturellement pour représenter cette association.

Elle a pour but d’œuvrer à la fois pour la scolarité des enfants en Afrique et l’accompagnement des femmes. La situation scolaire de nombreux enfants de villages isolés est inacceptable. Face à la pénurie d’écoles et aux manques de matériels, il était nécessaire d’agir. Notre association a besoin de vous ponctuellement ou continuellement pour différents domaines tant au niveau de l’école qu’au niveau du bien être des femmes.

Nous vous sollicitons pour pouvoir fournir aux écoliers des fournitures, une salle informatique, des jeux d’extérieur, du matériel pour le sport… Nous avons demandé à nos équipes sur place de budgétiser tout cela afin de mieux répartir vos dons. Nous pourrons acheter également les fournitures sur place grâce à vos dons. Cependant, concernant le matériel informatique, vos dons de tablettes et d’ordinateurs profiteraient à ces enfants.

Concernant le pôle femme, des sages femmes sont sur place afin de sensibiliser aux dangers de l’excision mais également pour accompagner au mieux les jeunes femmes dans le passage à la puberté. Des kits d’hygiène intime leurs seront fournis et nous avons besoin de vous pour les acheter. Les sages femmes les sensibiliseront également au cours de leurs maternités afin de pouvoir déceler au plus tôt les signaux de grossesse à risques (écouter son corps, surveiller sa tension, gérer les contractions, les saignements non expliqués) pour éviter des fausses couches.

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *