La place de l’animal dans la société compte parmi nos thématiques. En effet, dans notre quotidien nous sommes tous concernés par les sujets suivants :

  • Quelle alimentation souhaitons-nous ?
    Les élevages intensifs et industriels imposent des souffrances intolérables pour les animaux, sont non respectueux de l’environnement, destructeurs de la biodiversité, acteurs de la déforestation. Ce système, soutenu par l’argent public, impose des conditions de travail éprouvantes, aliénantes et risquées, où les agriculteurs se suicident davantage que dans toute autre catégorie socioprofessionnelle.
    Il convient également de protéger nos ressources alimentaires pour les générations futures.
  • L’environnement : La protection de la faune sauvage, de la biodiversité.
  • La santé de nos concitoyens : Les élevages intensifs et industriels sont néfastes à la santé humaine et favorisent l’antibio-résistance, pouvant être à l’origine du risque de transmission de certaines maladies de l’animal à l’homme.
    La prévention contre certaines maladies transmissibles de l’animal à l’homme, notamment celles liées aux chats abandonnées et non vaccinés.
  • Les énergie : Les éoliennes peuvent être néfastes pour les animaux.
  • La lutte contre la maltraitance animale.

L’animal est au cœur de notre société et les thématiques sur le sujet sont très nombreuses.

Au niveau de la commune nous pouvons déjà agir en aidant les associations traitant de ces problématiques (la stérilisation des chats errants, l’accueil d’animaux blessés, l’adoption).

Notre partenaire « les griffes du cœur » à Ferrières-en-Bray réalise brillamment toutes ces activités.

Il s’agit, par exemple au niveau de l’école de sensibiliser les enfants sur les sujets importants comme celui de l’alimentation, de l’environnement, de la santé…

C’est pourquoi, si vous vous sentez concerné par la place de l’animal dans la société nous serions heureux de vous accueillir au sein de Agir pour sa ville.

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *