La rentrée !

Bientôt nos enfants vont retrouver les bancs de l’école, du collège, du lycée, de l’Université, les salariés retourner dans leurs entreprises, les fonctionnaires dans leurs administrations et nos élus sur les bancs des Assemblées.

Dès septembre des réformes vont s’appliquer, notamment dans l’Éducation Nationale, et d’autres vont devenir des sujets de discussions comme le dossier sensible des retraites.

Cet été a été marqué par l’entrée en vigueur de la mesure des 80 ! J’ai reçu de nombreux témoignages hostiles à cette nouvelle réglementation. J’ai à l’esprit des personnes âgées qui pour la première fois avaient reçu une contravention pour avoir roulé à 81 km/h (la vitesse retenue par les forces de l’ordre).

J’observe également le mécontentement de très nombreux français quant à l’augmentation du prix des carburants ! Il serait utile de repenser à la fiscalité portant sur les produits pétroliers. Je pense aux salariés des zones rurales n’ayant d’autre choix que de prendre leur voiture et aux personnes se chauffant au fuel.

Dès la rentrée nous devons être vigilants sur les réformes à venir, notamment celles des retraites ! Il appartient à chacun de s’exprimer au travers des consultations et ateliers mis en place dans toute la France.

J’invite chacun à s’engager en fonction de son temps disponible, dans la vie politique de son pays, pour faire entendre sa voix !

Des échéances électorales arrivent, d’abord avec les élections européennes. Il me semble important de consacrer du temps pour ce futur rendez-vous. Pour cela il convient de communiquer, informer, sur le rôle des institutions européennes et les apports positifs pour notre pays de l’Europe.

A plus long terme, ce sont les élections municipales. Si vous souhaitez devenir acteur du changement de notre société alors investissez-vous dans la vie politique locale ! Peu importe le fait d’appartenir à un parti politique ou non, le plus important est d’échanger librement sur les thèmes de votre choix. C’est à nous tous de décider des sujets de nos préoccupations et de proposer des solutions.

Si vous souhaitez formuler des propositions et actions politiques visant à faciliter le débat démocratique, promouvoir l’engagement social et économique des citoyens dans la vie de la Cité je vous invite à me contacter.

S’engager en politique c’est porter haut et fort ses convictions et ses idées sans renoncement pour réussir à les concrétiser ! Pour d’autres, c’est renoncer à ses idées pour réussir !

 

Jody Horcholle

Jody Horcholle

Jody Horcholle

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université de Rouen après une double formation en Économie Gestion et Droit. Je suis actuellement enseignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =